Le chef
Le chef Laurent Cherchi a poussé, comme l’obione qu’il affectionne, à proximité de la Méditerranée. En Avignon plus précisément, où il a passé ses CAP de cuisinier et pâtissier.
Dans un premier temps, la pâtisserie a ses faveurs. Il l’exerce auprès du Meilleur Ouvrier de France Thierry Baucher (Les 5 Sens, Avignon), puis en Belgique, aux côtés de Pascal Devalkenner (Le Chalet de la Forêt**) et en Suisse auprès de Jean-Sébastien Ribette (Auberge de la Veveyse*).
En 2011, c’est le grand saut : pour revenir en cuisine, Laurent Cherchi s’envole vers l’Australie. « Chez Vue du Monde, à Melbourne – qui figurait à l’époque dans le Top 3 des meilleurs restaurants d’Australie – j’ai été catapulté dans l’univers créatif ». Une véritable révélation. Et pour consolider ses bases, il rentre en France chez Lasserre**, auprès de Christophe Moret, avant de se mettre à son compte pour imaginer et organiser des évènements gastronomiques inventifs (Nature on a Table).
Aujourd’hui chez lui, il souhaite faire découvrir aux gourmands du sud sa cuisine d’auteur-expert, soucieux de proposer des produits sains et fins, sans jamais oublier la créativité et le plaisir.