La philosophie de Reflet d’Obione

La cuisine au Reflet d’Obione s’inspire de cette nature autour de Montpellier, entre les Cévennes et la Camargue.
Situé au cœur de l’écusson montpelliérain, le restaurant vous invite à découvrir une cuisine créative, de terroir et raffinée.

Les produits de saison sont soigneusement sélectionnés auprès de producteurs locaux et sont issus de l’agriculture raisonnée ou biologique.

Soucieux de l’avenir de notre Terre et du bien être de chacun, nous souhaitons proposer une cuisine créative et gourmande mais aussi consciente et responsable.

Le chef

Le chef Laurent Cherchi a poussé, comme l’obione qu’il affectionne, à proximité de la Méditerranée. En Avignon plus précisément, où il a passé ses CAP de cuisinier et pâtissier.

Dans un premier temps, la pâtisserie a ses faveurs. Il l’exerce auprès du Meilleur Ouvrier de France Thierry Baucher (Les 5 Sens, Avignon), puis en Belgique, aux côtés de Pascal Devalkenner (Le Chalet de la Forêt**) et en Suisse auprès de Jean-Sébastien Ribette (Auberge de la Veveyse*).

En 2011, c’est le grand saut : pour revenir en cuisine, Laurent Cherchi s’envole vers l’Australie. « Chez Vue du Monde, à Melbourne – qui figurait à l’époque dans le Top 3 des meilleurs restaurants d’Australie – j’ai été catapulté dans l’univers créatif ». Une véritable révélation. Et pour consolider ses bases, il rentre en France chez Lasserre**, auprès de Christophe Moret, avant de se mettre à son compte pour imaginer et organiser des évènements gastronomiques inventifs (Nature on a Table).

Aujourd’hui chez lui, il souhaite faire découvrir aux gourmands du sud sa cuisine d’auteur-expert, soucieux de proposer des produits sains et fins, sans jamais oublier la créativité et le plaisir.

Éthique

Le restaurant Reflet d’Obione s’inscrit dans une démarche « écoresponsable » et souhaite mettre en valeur le territoire dans lequel il s’inscrit. C’est pourquoi nous valorisons les circuits courts et nous mettons en avant les producteurs et artisans locaux.

Aucun produit n’arrive transformé, tout est travaillé et sublimé sur place par les cuisiniers.
Le service est soigné et nous avons fait le choix de ne pas surcharger l’espace afin de permettre à notre clientèle de vivre une expérience alliant confort et intimité.

La décoration, des assiettes aux coffrages en bois, a été réalisée sur mesure par des artisans locaux. Elle est le résultat de recherches et d’un partenariat étroit en lien avec la nature, le local et le vivant.

Cuisine sans gluten et autres régimes 

Chez Reflet d’Obione, la cuisine se veut saine et adaptée à tous.
Vous êtes végétarien, végétalien ou vegan ? Ou vous avez des restrictions alimentaires particulières ? Chez Reflet d’Obione vous êtes les bienvenus !

Le chef, Laurent CHERCHI, lui-même intolérant au gluten, attache un intérêt particulier au lien étroit entre alimentation et santé. Par sa cuisine, il souhaite valoriser de nombreuses céréales et élabore un travail de recherche important autour des végétaux et des plantes comestibles.

Le menu dégustation peut donc s’adapter, sans préambule, aussi bien aux végétariens qu’aux personnes intolérantes au gluten.
Pour les autres régimes ou restrictions, merci de nous prévenir en amont afin que nous puissions vous accueillir au mieux.