Cuisine de conscience
Au Reflet d’Obione, nous revendiquons une cuisine de conscience, qui répond à un engagement en faveur d’une alimentation saine. Ouvrir une réflexion sur la réalité des besoins de chacun, la sélection des produits est faite tant pour leurs qualités gustatives que nutritives.
Tous nos menus sont sans gluten et reposent sur une structure végétale, déclinée en versions lacto-ovo végétariennes, végétaliennes ou protéiné animales (viande, poisson, fruits de mer). Nous avons à cœur de prendre en compte toute les intolérances et allergies alimentaires.
Ici, le plaisir est conscient, respectueux de nos terres et de ceux qui la cultivent. Nous accordons une grande importance à la manière dont ils sont produits et acheminés. Issus d’une sélection méticuleuse, nos fruits, légumes, plantes, légumineuses, céréales sont locaux et majoritairement issus de l’agriculture biologique et du maraichage en sol vivant. Nos viandes sont françaises et élevées en plein air en Occitanie. Les espèces de poissons, coquillages et crustacés proviennent de pêches durables, de nos côtes méditerranéennes et du golfe de Gascogne. Notre carte évolue au rythme naturel des saisons et du climat d’Occitanie.
Chef engagé
Cuisinier et pâtissier de formation, le chef Laurent Cherchi s’est formé au gré de ses voyages, auprès de chefs de renom dans des restaurants gastronomiques étoilés.
C’est fort de ce parcours d’excellence, animé par une haute exigence éthique et porteur, déjà, de cette « cuisine de conscience » devenue sa marque de fabrique, qu’il crée et ouvre en 2018, avec sa conjointe Adèle Escafit, Reflet d'Obione, dans l’Écusson de Montpellier.
Que ce soit au restaurant ou dans la vie, le chef Laurent Cherchi est profondément engagé. Aux côtés de sa compagne, Adèle Escafit, ils défendent une vision de la gastronomie durable et responsable.
Intolérant au gluten, le chef a dû repenser sa propre alimentation et a ainsi découvert la relation étroite entre alimentation et bien-être physiologique.
Porté par le sport « outdoor », il place la nature et l’alimentation au cœur de son quotidien et retranscrit aujourd’hui cette philosophie dans un écrin gastronomique.
Ambassadeur du programme “Cuisinons plus bio” en Occitanie, il s’attache à promouvoir une cuisine vivante.